Slide backgroundSlide thumbnail

France (F.F.F)

France (F.F.F)

Il y a 39 produits.

Affichage 1-39 de 39 article(s)

Filtres actifs

Collection des équipements officiels de l'Equipe de France. Soutenez les Bleus et arborez fièrement leurs couleurs avec les tenues officielles Dri-fit et Vapor Nike F.F.F. ainsi que les tenues de supporter pour afficher votre soutien. Après la victoire des hommes qui ont accrochés la deuxième étoile à leur maillot à la Coupe du Monde en 2018, les bons résultats de l'équipe de France féminine en 2019, tous les espoirs sont permis pour la ligue des Nations cette année et la coupe d'Europe en 2021.

«Je pense qu'il y a deux ans, nous avons rassemblé le pays, comme en 1998», déclare l'attaquant des Bleus Kylian Mbappé. «Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre chemise, comme ils l'ont fait. C'était une équipe formidable, qui a créé un héritage. Le moment est venu pour nous de continuer à nous efforcer d'être les meilleurs et de créer le nôtre.»

En plus de la bande rouge, le nouveau maillot domicile de la France s’inspire du motif marinière emblématique avec des rayures bleues coulant horizontalement sur une base bleu plus foncé. Le motif est brisé par la bande rouge singulière, qui pousse bien en évidence sur la poitrine. Au-dessus de la bande se trouvent l'écusson FFF et un Nike Swoosh, et un numéro d'équipe se trouve en dessous. Un short bleu foncé et des chaussettes rouges avec une bordure bleu foncé complètent le look.

«Je pense qu'il y a deux ans, nous avons réuni le pays, comme en 1998. Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre chemise, comme eux. C'était une équipe formidable, qui a créé un héritage. Le moment est venu pour nous de continuer à nous efforcer d'être les meilleurs et de créer l'un des nôtres.» 

Kylian Mbappé, attaquant des Bleus.

Le nouveau kit extérieur de la France est aussi élégant qu'énervé. Présenté en blanc pur de la tête aux pieds, le design minimal est garni de détails bleus et de rayures latérales tricolores sur le maillot et le short.

À la maison comme à l'extérieur, la devise de la République française - «Liberté, Égalité, Fraternité» - est cachée à l'intérieur de la chemise comme une fierté intérieure, ainsi qu'un logo FFF rétro imprimé sur le mollet de chaque chaussette. Les deux kits comportent également une police exclusive inspirée de la typographie trouvée dans un institut d'histoire du livre à Lyon.

L’influence de l’art et de la mode française s’étend une collection plus large, en particulier dans la conception du haut d’avant-match de l’équipe. Il présente un motif dessiné à la main sur mesure qui crée une esthétique globale étonnante. Le haut blanc est doté d'un col ras du cou et le motif bleu abstrait s'étend sur le devant et le dos, interrompu uniquement par un logo Swoosh et FFF rouge vif.

"L'influence de 1998 reste très forte dans le football français, c'était donc formidable de lier cela à l'éclat de l'équipe actuelle dans une identité familiale passionnante", déclare Scott Munson, vice-président de Nike Football Apparel. «Avec l’extérieur, le look "flight white" a vraiment résonné chez les joueurs, et alors que de nombreux pays partagent la palette rouge, blanc et bleu, seule la France portera blanc sur blanc dans les kits de fédération Nike 2020.»

Source: Nike news.


Slide thumbnail